Salut à tous ! Je vous retrouve pour vous présenter l’outfit de la Pullip Classical White Rabbit. Il fait partie de la grande série d’outfits des Pullip sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles

Il est à l’image du lapin blanc toujours en retard et comporte le “costume de carte” que le lapin a sur de nombreuses illustrations représentant la partie de croquet chez la reine de cœur. Il est composé de huit pièces.

Commençons par le bonnet, mon élément préféré. Il est blanc, tout doux, coiffé de deux oreilles de lapin dont le milieux est composé de rayures bleues et blanches, tout comme l’intérieur du bonnet. Il est orné de deux nœuds, l’un doré et l’autre blanc avec une bordure dorée, surmontés d’une breloque dorée en formé de losange sur laquelle on voit les quatre symboles d’un jeu de cartes, à savoir le trèfle, le pique, le carreau et le cœur. Ceci est monté sur une épingle à nourrice qu’on peut enlever du bonnet. Un liseré doré apparaît à chaque démarcation entre le tissu rayé et la “fourrure”. Le bonnet se ferme au moyen d’un scratch sous le menton. A noter : il est plus dur de mettre cette pièce de l’outfit à la poupée lorsque ses cheveux sont longs et épais !
Passons ensuite au “corps” de la tenue. C’est un peu comme un kigurumi, mais sans la capuche. En “fourrure” blanche, comme le bonnet, il est très doux.
Les pattes du lapin, à savoir les gants et chaussures de l’outfit, sont fait de la même matière. Les gants ont des petits coussinets roses, dont l’un en forme de cœur. Quant aux chaussures, il y a un petit nœud presque transparent juste devant la cheville.
Il y a ensuite une petite collerette. Elle est blanche, et ornée de liserés et de dentelles blancs et dorés.

Par dessus le “corps”, on met une sorte de veste blanche, qui pourrait faire partie du vêtement d’un grand seigneur. Cette veste est ornée en de nombreux endroits par des liserés blancs et dorés, ainsi que par de la dentelle de mêmes couleurs et par deux nœuds transparents surmontés d’une perle blanche. Six perles dorées se trouvent aussi au niveau de la boutonnière. Attention, cette pièce de l’outfit n’est pas facile à enfiler à cause de l’épaisseur du vêtement qu’elle recouvre.
Par dessus la veste, on met le costume de carte. Le devant et le derrière sont divisés en quatre carreaux : deux sont bleus avec un cœur rouge et un nœud doré et argenté, les deux autres sont un assortiment de losanges dorés sur fond noir. La séparation entre ces quatre carreaux est faite par des bandes de fils dorés, et de la “carte” est délimité par un liseré doré et blanc et de la dentelle assortie (ce sont les mêmes que ceux qu’on voit sur la veste). Sur chaque côté, juste en dessous des bras, il y a un nœud blanc et doré.
La dernière partie de la tenue pourrait s’apparenter à un sac, sauf qu’on ne peut rien mettre dedans puisqu’il s’agit d’un “simple” rectangle de tissus. Le dos est à carreaux dorés sur fond noir et le devant représente la carte “2 de pique”, mais je ne sais pas si c’est la même carte pour chaque outfit. Le tout est orné, encore une fois de doré ainsi que d’un ruban lui aussi doré et argenté avec deux perles blanches. La bandoulière est dorée, et s’attache à la carte au moyen d’un bouton pression. Il y a également un nœud rouge et un petit pendentif doré/bronze qui représente la montre à gousset du lapin blanc.

A DÉCOUVRIR DANS L’UNIVERS DES PULLIP