Une pullip est une doll créée en 2003 par l’artiste coréen Cheonsang Cheonha. Ce sont des poupées de collection articulées d’environ 30cm. Et même si beaucoup de filles les customisent en changeant par exemple leur perruque, leurs yeux, leur maquillage ou leur corps. L’avantage est que ça donne un effet très photogénique aux pullip. Elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour environ 100€ pour les modèles courants. Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes et elle peuvent maintenir les yeux fermés.

 
Il existe aussi des pullip version garçons qui sont appelés les Teayang. Les Teayang ont des petites soeur nommées Dal et ils peuvent être les petits copains de pullip.
Les Dal sont des espèces de petites pullip mais elles ont une moue boudeuses.
Il existe également une version miniature de Pullip, les Mini-Pullip ou « Little Pullip ». Il s’agit de Pullip en plus petit, puisqu’elles mesurent une dizaine de centimètres. Elles peuvent être la copie d’une Pullip ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leur paupières ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui d’une Pullip.
Les Blythes sont les maman des petshops mais elles peuvent également être les copines de Little-Pullip et les petites soeurs des Pullips.